LA BASE

Laurie Peret grandit à Maurepas dans les Yvelines. Passionnée par les arts depuis sa plus tendre enfance, elle étudie le piano au conservatoire pendant huit ans, et le chant dans sa chambre (en rêvant secrètement d’intégrer un jour le groupe Abba).
À 15 ans, sur les conseils de son ami Issa Doumbia, elle rejoint l’univers de la comédie. Elle intègre l’équipe d’improvisation théâtrale des juniors de Trappes (qui avait vu briller Jamel Debbouze quelques années auparavant). Une révélation pour elle. « Viens, on est en galère de meuf » lui avait dit Issa Doumbia. Elle rencontre les zigotos qui composent cette équipe, et comprend rapidement pourquoi les autres filles avaient fui. C’est d’ailleurs ce qui la fera rester.
Ensemble, ils remporteront le titre de champion de France d’impro, puis ils crééront leur propre compagnie qu’ils feront couler eux-mêmes deux ans plus tard par leur manque de rigueur et leur amour destructeur de la rigolade. 
Parallèlement, malgré les mises en garde et le désarroi de ses proches, elle écrit compose et interprète ses chansons rnb.  Elle participe à Mozart l’Opéra Rock mais décide de se lancer en solo dans la chanson.  Comme personne ne la rattrape elle vit tantôt en chantant dans des cabarets tantôt en écrivant pour la pub et la télé.

La base
Laurie Peret Spectacle

SON PREMIER SPECTACLE

Puis en 2017, alors qu’elle se présente à un tremplin d’humour visant le 2ème prix à savoir la somme de 300€, elle se fait remarquer en gagnant. Elle se voit donc remporter d’assurer la 1ère partie de Naïm quelques semaines plus tard.
Contrainte de devoir réécrire 30 minutes supplémentaires, elle fait le tour des plateaux parisiens et fini par, 4 mois plus tard, accoucher de son premier one woman show musical « Spectacle Alimentaire En Attendant La Pension » dans lequel on retrouve sa fameuse chanson 1, 2, 3 sur l’accouchement (29 Millions de vues sur facebook) aujourd’hui disponible sur Prime video.
Un premier spectacle dans lequel Laurie vous présente ses chansons (sûrement dans un but lucratif), écrites et composées pour la plupart sur le piano de sa fille entrecoupées d’anecdotes dont on se serait bien passé. 
Un spectacle drôle, touchant et décalé interdit aux mineurs parce que quand on sort c’est pas pour se taper les gamins des autres.

SON NOUVEAU SPECTACLE

Elle revient aujourd’hui sur le devant de la scène avec un nouveau spectacle « À bientôt quelque part ». Si on la connaissait jusque-là en maman godiche débordée, Laurie Peret quitte le personnage pour se présenter en tant que femme, seule, quarantenaire.
De son inaptitude à tenir une maison seule, en passant par ses addictions contre lesquelles elle lutte une semaine sur deux, son amour pour les mecs dangereux ou l’histoire complexe de sa naissance, elle nous dépeint son quotidien comme « un enchainement de catastrophes divertissantes dont elle est l’unique responsable ». Mais bien qu’elle soit « son pire danger », elle va bien. Elle va bien parce qu’elle a enfin rencontré quelqu’un : elle.
Plus qu’un spectacle un rdv (aussi précis que son sens de l’organisation) : À BIENTÔT QUELQUE PART.
Un 2eme show bien plus stand-up mais toujours aussi musical. On y retrouve ses chansons derrière un petit piano, sa marque de fabrique, même si cette fois il ne s’agit plus d’un jouet mais d’un véritable instrument aux couleurs retro funk.

Un spectacle sur les gens imparfaits, sur l’acceptation de soi, sur les tracas du quotidien, sur la quête identitaire, enfin plus qu’un spectacle un rdv… Notez le : À bientôt quelque part.

Laurie Peret Nouveau spectacle